Annonce du consulat du 09 03 2022

 

AMBASSADE DE GRÈCE À PARIS

BUREAU CONSULAIRE
23, RUE GALILEE, 75116 PARIS – TÉLÉPHONE +33 1 47 23 72 23

Suppression de l’obligation de remplir le PLF (Passenger Locator Form) pour les passagers internationaux à partir du 15 mars 2022
Le Bureau Consulaire annonce qu’à partir du 15 mars 2022
l’obligation de remplir le PLF (Passenger Locator Form) est levée pour les passagers arrivant en Grèce par voies terrestres, aériennes et maritimes.
Il est également rappelé que les mesures d’entrée en Grèce ont été prolongées jusqu’au 21 mars 2022, et sont les suivantes :

1. L’entrée en Grèce pour les voyageurs (âgé de cinq ans et plus) en provenance des États membres de l’Union Européenne, de l’Accord Schengen et des 35 pays non membres de l’UE qui ont rejoint le système de certification numérique de l’UE COVID -19 (European Digital Covid Certificate (EUDCC) est autorisée sur présentation du certificat numérique européen COVID -19, qui contient l’un des certificats suivants :

• Certificat de vaccination EUDCC : Les voyageurs doivent avoir terminé la vaccination au moins quatorze (14) jours avant le voyage et la date de fin de la vaccination de base ne doit pas excéder 9 mois. Il n’y a pas de limite de temps pour les voyageurs qui ont un schéma vaccinal complet avec la dose de rappel.

ou

• Certificat de rétablissement du Covid de type EUDCC : Le certificat est délivré quatorze (14) jours après le premier test positif et sa validité dure jusqu’à cent quatre vingt (180) jours. ou • Certificat de résultat négatif de type EUDCC : Test PCR réalisé dans les soixante-douze (72) heures ou test rapide réalisé dans les vingt-quatre (24) heures précédent l’heure d’arrivée en Grèce.

2. Les passagers pourront être soumis à un test de contrôle aléatoire. En cas de détection positive, le voyageur fera l’objet d’un isolement temporaire (5 jours), à son domicile ou dans un lieu de résidence temporaire approprié, indiqué par les autorités compétentes (à la charge du voyageur).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet https://travel.gouv.gr

08/03/2022