Les recettes de brioches de Pâques sont nombreuses. Celle ci est celle de la maman d'Adamantia qui était étudiante à Rennes en 2016. Les ingrédients : - 1 et 1/2 verre de sucre - 1 et 1/4 verre de beurre frais - 3/4 verre de lait ( c'est-à-dire pas un verre de lait entier ) - 5 oeufs - 100-120 gr levain - un zeste d'orange ( une orange ) - 1/2 sachet de mastic pilé / réduire en miettes  ( 5 gr ) - 1/2 sachet de mahaleb pilé / réduire en miettes ( 5 gr ) ( le mahaleb est une épice très nécessaire pour le tsoureki ) - farine Robin Hood ou sinon une farine particulièrement pour les brioches 1 et 1/2 kilo Préparation  Tout d'abord, il faut battre le beurre avec le sucre . Après, il faut ajouter les oeufs mais pas tous ensemble , l'un après l'autre ( il faut tous battre dans le mixeur )  jusqu'à voir quelque chose comme une meringue . Il faut chauffer le lait dans une petite casserole ( pas très chaud plutôt tiède ) et ensuite il faut diluer le levain dans le lait . On ajoute tout ça sur le mélange qui existe déjà ( avec le beurre etc ) . Puis, on jette le mahaleb, le mastic, le zeste d'orange et à la fin la farine mais doucement . Il faut bien pétrir la pâte . On allume notre four sur les 50 degrés et on met notre petite bassine avec la pâte dedans . Une heure et demie après on enlève notre bassine et on répète le pétrissage . Ensuite on  sépare les brioches ( ce dosage nous fait 3 grandes brioches ) et on les dore au jaune d'oeuf. Il faut allumer notre four sur les 200 degrés pour 10 minutes ( le préchauffage ) . A la fin, on continue sur les 150 degrés pour 35 minutes . Pour avoir un bon résultat avant de cuire les brioches, on peut déposer les brioches sur un coin chaud pour gonfler .

Brioche de Pâques (Une des nombreuses…)

By admin

juin 21, 2019

Les recettes de brioches de Pâques sont nombreuses. Celle ci est celle de la maman d'Adamantia qui était étudiante à Rennes en 2016.

Les ingrédients :
- 1 et 1/2 verre de sucre
- 1 et 1/4 verre de beurre frais
- 3/4 verre de lait ( c'est-à-dire pas un verre de lait entier )
- 5 oeufs
- 100-120 gr levain
- un zeste d'orange ( une orange )
- 1/2 sachet de mastic pilé / réduire en miettes  ( 5 gr )
- 1/2 sachet de mahaleb pilé / réduire en miettes ( 5 gr ) ( le mahaleb est une épice très nécessaire pour le tsoureki )
- farine Robin Hood ou sinon une farine particulièrement pour les brioches 1 et 1/2 kilo

Préparation 
Tout d'abord, il faut battre le beurre avec le sucre . Après, il faut ajouter les oeufs mais pas tous ensemble , l'un après l'autre ( il faut tous battre dans le mixeur )  jusqu'à voir quelque chose comme une meringue . Il faut chauffer le lait dans une petite casserole ( pas très chaud plutôt tiède ) et ensuite il faut diluer le levain dans le lait . On ajoute tout ça sur le mélange qui existe déjà ( avec le beurre etc ) .
Puis, on jette le mahaleb, le mastic, le zeste d'orange et à la fin la farine mais doucement . Il faut bien pétrir la pâte . On allume notre four sur les 50 degrés et on met notre petite bassine avec la pâte dedans . Une heure et demie après on enlève notre bassine et on répète le pétrissage . Ensuite on  sépare les brioches ( ce dosage nous fait 3 grandes brioches ) et on les dore au jaune d'oeuf. Il faut allumer notre four sur les 200 degrés pour 10 minutes ( le préchauffage ) . A la fin, on continue sur les 150 degrés pour 35 minutes . Pour avoir un bon résultat avant de cuire les brioches, on peut déposer les brioches sur un coin chaud pour gonfler .

Ingrédients

Étapes

00:00
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest