Ingrédients 1 paquet de pâte filo Pour la crème : 3 oeufs, 1 yaourt grec de 250g, environ, 1 verre de sucre, 1 verre de beurre fondu, 2 sachets de sucre vanillé, 1 zeste d'orange et 1 sachet de levure. Pour le sirop : 2 tasses d'eau, 1 tasse de jus d'orange, 2 tasses de sucre, 1 bâton de cannelle. Préparation : beurrer un grand plat, faire des petits paquets en chiffonnant des 1/2 feuilles de pâte à filo et les poser côte à côte dans le plat. Faire la crème en mélangeant tous les ingrédients et la verser sur les paquets de pâte à filo. Mettre au four (180°)et pendant ce temps faire le sirop : mélanger tous les ingrédients dans une casserole et faire réduire. Mais attention le sirop doit rester abondant !. Laisser cuire le gâteau 30 minutes . Quand le sirop est froid verser le sur la préparation. A manger froid !!

Portokalopita

By admin

juin 21, 2019

Ingrédients

1 paquet de pâte filo

Pour la crème : 3 oeufs, 1 yaourt grec de 250g, environ, 1 verre de sucre, 1 verre de beurre fondu, 2 sachets de sucre vanillé, 1 zeste d'orange et 1 sachet de levure.

Pour le sirop : 2 tasses d'eau, 1 tasse de jus d'orange, 2 tasses de sucre, 1 bâton de cannelle.

Préparation : beurrer un grand plat, faire des petits paquets en chiffonnant des 1/2 feuilles de pâte à filo et les poser côte à côte dans le plat. Faire la crème en mélangeant tous les ingrédients et la verser sur les paquets de pâte à filo. Mettre au four (180°)et pendant ce temps faire le sirop : mélanger tous les ingrédients dans une casserole et faire réduire. Mais attention le sirop doit rester abondant !. Laisser cuire le gâteau 30 minutes . Quand le sirop est froid verser le sur la préparation. A manger froid !!

Ingrédients

Étapes

00:00
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest