Le site de l’Association Hellénique de Bretagne déménage. En voici l’essentiel, transporté par la vertu du copier-coller depuis les pages d’Orange jusqu’à celles du monde WordPress.

C’est ici que s’afficheront les nouvelles, les annonces, les comptes-rendus. En s’abonnant au fil de l’AHB, vous serez avertis de chaque nouveau billet posté. De plus, la possibilité de laisser des commentaires vous conférera, outre le plaisir jamais épuisé de pouvoir troller, la possibilité de laisser des informations, de suggérer des corrections, de papoter avec les autres membres. Mais attention ! Le webmestre surveillera votre conduite. les gens qui pollueront le fil des commentaires seront enregistrés dan un petit carnet noir, et deviendront subitement muets, illisibles, et ce sera bien triste pour eux.

Bon. Pour fêter ça et en attendant vos remarques, voici un joli coquillage pêché dans la lagune d’Elounda, à 100-150m au nord de la digue, par six mètres de fond. La lagune se trouve à l’entrée du Golfe de Mirabellou, en Crète. Le coquillage est un Bolinus brandaris (Linnaeus, 1758), il fait 55mm, et cette espèce est comestible. Voilà voilà.

Bolinus brandaris, pêché sur sol vaseux à 6m de fond, dans l'eau tiède d'une lagune pleine de vie.