Angélique Kourounis est correspondante à Athènes de Radio-France, Ouest-France, Charlie-Hebdo, Télévision Suisse Romande, ainsi que de Reporters sans frontières. Elle est aussi réalisatrice de films documentaires.
Observatrice impliquée dans la vie quotidienne des grecs à travers la crise que traverse le pays, elle vient spécialement à Saint-Malo témoigner de la situation d’aujourd’hui.
À travers un documentaire de 9mn qu’elle a réalisé, Aube Dorée et l’Église orthodoxe, produit par la TSR pour l’émission “Faut pas croire”, elle montre les conséquences de l’austérité et les menaces politiques et sociales actuelles, notamment les relations entre l’Église grecque et le parti néo-nazi Aube dorée.
Un second film, Grèce, solidarité et système D pour s’en sortir, produit par Capa pour l’émission “Effet papillon” sur Canal Plus, est consacré aux nouvelles formes de solidarité qui se mettent spontanément en place et qui représentent une lueur d’espoir pour l’avenir, une façon d’échapper à l’austérité imposée.
La projection sera suivie d’échanges avec le public.
Vendredi 14 février à 20h30, salle polyvalente des Bas-Sablons, terre-plein du port de plaisance, Saint-Sevran.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. renseignements : 02.99.81.60.39.