Angélique Kourounis est correspondante à Athènes de Radio-France, Ouest-France, Charlie-Hebdo, Télévision Suisse Romande, ainsi que de Reporters sans frontières. Elle est aussi réalisatrice de films documentaires.
Observatrice impliquée dans la vie quotidienne des grecs à travers la crise que traverse le pays, elle vient spécialement à Saint-Malo témoigner de la situation d’aujourd’hui.
À travers un documentaire de 9mn qu’elle a réalisé, Aube Dorée et l’Église orthodoxe, produit par la TSR pour l’émission « Faut pas croire », elle montre les conséquences de l’austérité et les menaces politiques et sociales actuelles, notamment les relations entre l’Église grecque et le parti néo-nazi Aube dorée.
Un second film, Grèce, solidarité et système D pour s’en sortir, produit par Capa pour l’émission « Effet papillon » sur Canal Plus, est consacré aux nouvelles formes de solidarité qui se mettent spontanément en place et qui représentent une lueur d’espoir pour l’avenir, une façon d’échapper à l’austérité imposée.
La projection sera suivie d’échanges avec le public.
Vendredi 14 février à 20h30, salle polyvalente des Bas-Sablons, terre-plein du port de plaisance, Saint-Sevran.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. renseignements : 02.99.81.60.39.