Le comptoir du doc nous informe de leur prochaine séance REVERS autour de la réalisatrice grecque Maria Kourkouta, reçue les 7 et 8 mars 2025 au cinéma Arvor. 
 
La formule du week-end se présente ainsi : 
– vendredi 7 mars à 20h15 au Cinéma Arvor : une séance de courts-métrages grecs de Maria Kourkouta et Éva Stéphani. La séance est suivie d’un pot.
Voici la liste des films projetés : ici
 
– samedi 8 mars à 14h au Cinéma Arvor, nous vous convions à la Masterclass gratuite de Maria Kourkouta : « Démontage, dans la fabrique à films de Maria Kourkouta ». 
La réalisatrice nous parlera de son parcours, de son processus de création, à partir d’extraits de films et de ses expériences. 
Pour vous inscrire : lien d’inscription
 
Biographie de Maria Kourkouta : 
Après son court-métrage « Retour à la rue d’Éole », en 2014 (Prix ARTE du meilleur film au Festival d’Oberhausen), elle a co-réalisé en 2016, avec la poétesse Niki Giannari, son premier long-métrage documentaire « Des spectres hantent l’Europe » (Prix du meilleur film au festival de Jihlava). Elle a été membre actif des laboratoires indépendant français (L’Etna, puis L’Abominable) pour plus de dix ans.
 
Toutes les infos : https://comptoirdudoc.org/