Les rencontres
du cinéma grec

Le festival de Drama
voyage en Bretagne !

Vendredi 14 mars 2025 à 20h15
Cinéma Arvor (Rennes)
Tarif : 6,30€

La ville de Drama, en Grèce, organise un Festival International du Court Métrage. Cet évènement culturel qui révèle et promeut des courts-métrages grecs est également une vitrine importante pour les créations des autres pays balkaniques. Ce programme issu de la sélection de Drama propose de découvrir 5 oeuvres primées en 2023 et en 2024. Ces films de langue grecque sont sous-titrés en français. Sofia Georgiadou, coordinatrice du festival de Drama, sera présente à la séance.

Cette sélection sera présentée également le 15 mars à Nantes dans le cadre du partenariat avec l’association AHELA, ainsi qu’à certaines classes du lycée Chateaubriand à Rennes.

Το χάος που άφησε πίσω της
de Nikos Kolioukos

Anna sent sa vie lui échapper. Un ticket d’entrée pour une école de musique à Paris pourrait être sa dernière chance de réaliser son rêve. Mais son père, alcoolique et autodestructeur, met tout en péril.
Grèce, 2023, 33′
VO sous-titrée français

Honeymoon
d’Alkis Papastathopoulos

Suite à une altercation traumatisante avec la police, Fay décide de quitter définitivement la Grèce. Son amie Sandra l’accompagne. Tandis qu’elles traversent le pays en bus, une violente dispute les force à descendre au milieu de nulle part. Sandra profite de ce moment pour s’ouvrir à Fay.
Grèce, 2023, 25′
VO sous-titrée français

Skeleton tree
de Haris Zalavras

Un homme, une décision, un repas mi-cuit et la prise de conscience que, finalement, tout peut être étrangement insignifiant et assez drôle.
Grèce, 2024, 17′
VO sous-titrée français

Φοίβη
de Vaggelio Soumeli

Récemment sortie d’une cure de désintoxication, Phoebe, 26 ans, emmène son jeune fils dans un road trip qui déterminera leur avenir.
Grèce, 2021, 25′
VO sous-titrée français

Στρώνουν τον Παράδεισο
d’Alcaeus Spyrou

Athènes. Le conseil municipal annonce la reconstruction d’Omonoia, une place délabrée au coeur de la capitale. Tournant avec une caméra v-log, le réalisateur suit trois habitants du quartier, désormais menacés par l’ombre du réaménagement.
Grèce, 2024, 15′
VO sous-titrée français

Et en outre un petit bonus…