Présentation du groupe Πάμε Τσάρκα

Formé fin 2017, le groupe Πάμε Τσάρκα se produit pour la première fois le 20 janvier 2018 lors de la traditionnelle βασιλόπιτα de l’AHB. André, Christian et David sont le socle du groupe et se partagent chant, guitare, bouzouki, accordéon et baglama. D’autres membres, Alketa au chant et Florence au violon, sont déjà venues les épauler à diverses occasions. L’expérience et la bienveillance d’Alexandros ont toujours contribué à motiver et à faire progresser le groupe.

Le groupe reprend des standards de la musique grecque en puisant surtout dans le courant musical du ρεμπέτικο (rebetiko). Le nom du groupe fait référence à un morceau très connu du répertoire rébète.

Le groupe s’est produit lors des grandes manifestations de l’association (festival de cinéma, soirée rebetiko) et au café associatif La Bascule. Il a eu l’immense honneur de jouer en présence de Costas Ferris, invité au festival de cinéma grec 2018 de l’association à l’occasion de la projection de son film culte Rebetiko qui raconte la vie d’une chanteuse rébète.

Depuis l’allègement des restrictions sanitaires, le groupe a recommencé à se produire lors des vendredis de l’AHB et du festival de cinéma grec.

Nous vous proposons ici quelques videos, dont certaines réalisées dans un contexte de restrictions sanitaires.